lundi 19 janvier 2015

~Smoothie antistress~



Oui oui, ce que nous mangeons peut avoir une influence sur notre moral et notre résistance au stress. Une alimentation équilibrée est un carburant indispensable pour l'organisme! Ne trouvez vous pas que c'est une délicieuse façon de se calmer sans passer ses nerfs sur son entourage hihi ;)

~Note: Pour ma part, je n'ai pas utilisé de tige de lavande ni de crème fouettée qui est bien facultatif.

~Aussi: Si vous le désirez, utilisez des tiges de lavande non traitées au supermarché ou de la boutique de fleurs.



Préparation: 5 minutes
Portions: 4

~Ingrédients
2 tasses de bleuets congelés
1 tasse de lait (moi, 1% de matière grasse)
1 tasse de yogourt glacé à la vanille (moi,faible en gras)
1 banane de taille moyenne
4 à 6 cubes de glace
1 c. à soupe de miel
Crème fouettée et tiges de lavande (facultatif)



~Préparation
1)Mettre les bleuets, le lait, le yogourt glacé, la banane, la glace et le miel dans un mélangeur; passer 1 minute ou jusqu'à ce que le mélange soit mousseux et que la glace soit finement broyée.

2)Verser dans quatre verres. Garnir de crème fouettée et de lavande (si désiré). Servir immédiatement.



source:Le grand livre des smoothies transcrit par ~Lexibule~

Imprimer la recette

13 commentaires:

  1. j ,en prendrais bien une belle gorgée de ce beau smoothie!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Esther:) Je t'en offre un virtuellement ma belle ;) xxx

      Supprimer
  2. Una bevanda buonissima, oltre al bel colore che ha!!
    Ottima e salutare.
    Un abbraccio e grazie del tuo commento.
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ~ Inco:) Ton commentaire fait très plaisir à lire!! Merci beaucoup :) xxx

      Supprimer
  3. Ohhhhhh un bon smoothie aux bleuets pour le petit bleuet d'adoption que je suis .. un régal et santé , j'adore ça ! Merci Lexibule ! xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Katty:) Merci pou le petit détour très apprécié!! xxx

      Supprimer
  4. Quelle belle couleur, c'est plein de vitamines, j'aime!!!

    RépondreSupprimer
  5. What lovely smoothers! Je aime bleuets Lexibule!!
    I need one please!!
    Always I have frozen berries!!

    RépondreSupprimer
  6. Un remède contre le stress très agréable ! j'adore la couleur !

    RépondreSupprimer
  7. Que rico.
    Y con un color fabuloso.
    Un saludito

    RépondreSupprimer
  8. si on peut se faire du bien aux papilles et au moral, j'approuve ta recette à 100%...d'autant plus qu'elle est très originale. Bravo!

    RépondreSupprimer