mardi 20 janvier 2015

~Saumon exotique~

 

Oui oui, ce saumon exotique au goût de lait de coco est si savoureux qu'il chatouillera même les palais les plus fins!! Un réel délice que je me promets de refaire ;)



~Note: La recette est pour 2 portions. À vous de doubler les quantités selon le nombre de personne à votre table.

~Aussi: J'ai remplacé la vanille pour de la sauce aux piments pour volailles.



Préparation: 10 minutes
Cuisson: 10 minutes
Portions: 2

~Ingrédients
2 filets de saumon de 90 g chacun
Huile en aérosol
80 ml (1/3 tasse)de lait de coco léger
30 ml (2 c. à soupe) de jus de lime
5 ml (1 c. à thé) de gingembre frais, haché
2,5 ml (1/2 c. à thé) de vanille liquide (moi, sauce aux piments pour volailles même quantité)
Sel, poivre au goût




~Préparation
1)Couper le filet de saumon en gros dés.
2)Dans une poêle vaporisée d'huile, sur feu moyen, déposer les dés de saumon et les faire dorer sur chaque face.
3)Verser le lait de coco, le jus de lime, le gingembre et la vanille.
4)Laisser mijoter 5 minutes à feu doux, pour réduire la sauce.



source: Kilo Cardio #3 transcrit et modifiée légèrement par ~Lexibule~

Imprimer la recette

4 commentaires:

  1. Saumon et lait de coco superbe combinaison!!

    RépondreSupprimer
  2. un vrai régal... miamm

    bonne journée

    manue :))

    RépondreSupprimer
  3. Ce saumon me fait de l'oeil je crois! Je n'ai jamais testé avec du lait de coco mais tu me tentes bien au vu de ta très belle réalisation! Bises

    RépondreSupprimer